Course (de barques, de sacs, de Tonneaux...)
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Course (de barques, de sacs, de Tonneaux...)
Ce système de jeu peut-être appliqué à bien d'autres concours... et notamment différents thèmes de courses.
Voilà le principe et règlement de la course de barque que j'ai organisé à Autun.
Course de barques sur l'Arroux
Vous devrez parcourir en barque une distance de 30 km (30 cases) de l’Arroux et le premier à franchir la ligné d’arrivée sera déclaré vainqueur.
Notre maire met à disposition de tous les participants des barques.
Tous les participants devront s’inscrire préalablement : les inscriptions seront ouvertes jusqu’à vendredi soir, 23h30.
Ainsi samedi matin, tous les candidats (et leurs muscles endurants) pourront prendre place sur la ligne de départ.
(HRP) Le principe :
La course se fera en plusieurs étapes, il y aura autant d'étapes nécessaires jusqu’à ce que les trois premiers concurrents franchissent la ligne d’arrivée et donc aient parcouru les 30km (30 cases).
Pour chaque étape, les participants donneront un chiffre entre 1 et 10 (sur le forum)
Pour chaque étape, je tirerais au hasard 2 chiffres.
Le premier me servira à déterminer l'avancement de chaque concurrent : il suffira que je fasse la soustraction entre mon 1er chiffre et celui donné par chaque concurrent.
Ils avanceront selon la règle suivante :
** même chiffre : avancement de 8 cases.
** 1 chiffre d'écart : avancement de 5 cases.
** 2 chiffres d'écart : avancement de 3 cases
** 3 chiffres d'écart : avancement 2 cases.
** 4 chiffres d'écart : avancement d'1 seule case.
** plus de 4 chiffres d'écart : la barque fait du sur-place.
Le 2eme chiffre tiré par mes soins servira à déterminer des "catastrophes". Je définirais une grille de catastrophes potentielles (retournement de barque, la barque prend l'eau, tomber à l'eau, courant contraire qui le fait reculer, etc.)
Si un concurrent a choisit le même chiffre que j'ai tiré pour les catastrophes, alors il subit une catastrophe qui aura pour conséquence soit de le faire reculer, soit de rester sur place lors de la prochaine étape.
J’annoncerais ensuite pour chacun sur le forum leur progression (ou pas) lors de l’étape, ainsi que les éventuels problèmes rencontrés et les candidats devront alors présenter leur étape de course de façon rôle-play.
Prix
J'ai prévu un prix pour les trois premiers à franchir la ligne d'arrivée et un prix spécial rôle-play pour celui qui aura été désigné grâce à un sondage sur la Halle, pour avoir fait la meilleure participation rôle-play tout au long de la course.
Chaque jour j'annonce les résultats de l'étape si bien sur j'ai les chiffres de l'étape de chaque participants.
Les participants pouvaient donner des séries de chiffre en avance s'ils avaient peur de ne pas pouvoir se connecter un jour. Je tenais à jour la liste de leur chiffre dans l'ordre où ils les avaient donnés.
Voilà le principe et règlement de la course de barque que j'ai organisé à Autun.
Course de barques sur l'Arroux
Vous devrez parcourir en barque une distance de 30 km (30 cases) de l’Arroux et le premier à franchir la ligné d’arrivée sera déclaré vainqueur.
Notre maire met à disposition de tous les participants des barques.
Tous les participants devront s’inscrire préalablement : les inscriptions seront ouvertes jusqu’à vendredi soir, 23h30.
Ainsi samedi matin, tous les candidats (et leurs muscles endurants) pourront prendre place sur la ligne de départ.
(HRP) Le principe :
La course se fera en plusieurs étapes, il y aura autant d'étapes nécessaires jusqu’à ce que les trois premiers concurrents franchissent la ligne d’arrivée et donc aient parcouru les 30km (30 cases).
Pour chaque étape, les participants donneront un chiffre entre 1 et 10 (sur le forum)
Pour chaque étape, je tirerais au hasard 2 chiffres.
Le premier me servira à déterminer l'avancement de chaque concurrent : il suffira que je fasse la soustraction entre mon 1er chiffre et celui donné par chaque concurrent.
Ils avanceront selon la règle suivante :
** même chiffre : avancement de 8 cases.
** 1 chiffre d'écart : avancement de 5 cases.
** 2 chiffres d'écart : avancement de 3 cases
** 3 chiffres d'écart : avancement 2 cases.
** 4 chiffres d'écart : avancement d'1 seule case.
** plus de 4 chiffres d'écart : la barque fait du sur-place.
Le 2eme chiffre tiré par mes soins servira à déterminer des "catastrophes". Je définirais une grille de catastrophes potentielles (retournement de barque, la barque prend l'eau, tomber à l'eau, courant contraire qui le fait reculer, etc.)
Si un concurrent a choisit le même chiffre que j'ai tiré pour les catastrophes, alors il subit une catastrophe qui aura pour conséquence soit de le faire reculer, soit de rester sur place lors de la prochaine étape.
J’annoncerais ensuite pour chacun sur le forum leur progression (ou pas) lors de l’étape, ainsi que les éventuels problèmes rencontrés et les candidats devront alors présenter leur étape de course de façon rôle-play.
Prix
J'ai prévu un prix pour les trois premiers à franchir la ligne d'arrivée et un prix spécial rôle-play pour celui qui aura été désigné grâce à un sondage sur la Halle, pour avoir fait la meilleure participation rôle-play tout au long de la course.
Chaque jour j'annonce les résultats de l'étape si bien sur j'ai les chiffres de l'étape de chaque participants.
Les participants pouvaient donner des séries de chiffre en avance s'ils avaient peur de ne pas pouvoir se connecter un jour. Je tenais à jour la liste de leur chiffre dans l'ordre où ils les avaient donnés.
Dernière édition par Sorane le Dim 27 Juil - 19:30, édité 1 fois
Sorane- Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 51
Localisation : Autun, Duché de Bourgogne
Re: Course (de barques, de sacs, de Tonneaux...)
Exemple d'annonce des résultats pour une étape :
* Délaisse à contre-coeur le pique nique et la bouteille de liqueur de pêche, ainsi que les commentaires piquants sur les concurrents avec Vani et Dan, pour annoncer les résultats *
Résultats de la Xème étape :
1er chiffre tiré = 1
Chiffre catastrophe = 8
Joueur 1 - chiffre choisi = 4 : avance de 2 cases
Joueur 2 - chiffre choisi = 6 : reste sur place
Joueur 3 - chiffre choisi = 1 : avance de 8 cases
Joueur 4 - chiffre choisi = 8 : Catastrophe !
Joueur 5 - chiffre choisi = 3 : avance de 3 cases.
Etc.
La catastrophe du jour pour joueur 4 :
(Tirage du dé pour connaître le nombre de cases reculées : 4
(Pour déterminer le nombre de cases de recul en cas de catastrophe, je lance un dé 4 en sachant que 4 ne fait pas reculer, par contre, 1, 2 et 3 font reculer d'autant de cases que le chiffre tiré).
Sa barque heurte un mini iceberg (quoi ! Y a bien des palmiers alors !!) et ouvre une voie d'eau. Il doit écoper et boucher la voie d'eau ! (La chance vous sourit, le dé ne vous fait pas reculer !)
Ensuite je tiens le classement à jour en commençant par le plus proche de l'arrivée.
J'indique donc la case où il se trouve après leur avancée (ou recul du jour) et leur nom
ex :
24 - Joueur 2
25 - Joueur 5
31 - Joueur 3
etc.
* Délaisse à contre-coeur le pique nique et la bouteille de liqueur de pêche, ainsi que les commentaires piquants sur les concurrents avec Vani et Dan, pour annoncer les résultats *
Résultats de la Xème étape :
1er chiffre tiré = 1
Chiffre catastrophe = 8
Joueur 1 - chiffre choisi = 4 : avance de 2 cases
Joueur 2 - chiffre choisi = 6 : reste sur place
Joueur 3 - chiffre choisi = 1 : avance de 8 cases
Joueur 4 - chiffre choisi = 8 : Catastrophe !
Joueur 5 - chiffre choisi = 3 : avance de 3 cases.
Etc.
La catastrophe du jour pour joueur 4 :
(Tirage du dé pour connaître le nombre de cases reculées : 4
(Pour déterminer le nombre de cases de recul en cas de catastrophe, je lance un dé 4 en sachant que 4 ne fait pas reculer, par contre, 1, 2 et 3 font reculer d'autant de cases que le chiffre tiré).
Sa barque heurte un mini iceberg (quoi ! Y a bien des palmiers alors !!) et ouvre une voie d'eau. Il doit écoper et boucher la voie d'eau ! (La chance vous sourit, le dé ne vous fait pas reculer !)
Ensuite je tiens le classement à jour en commençant par le plus proche de l'arrivée.
J'indique donc la case où il se trouve après leur avancée (ou recul du jour) et leur nom
ex :
24 - Joueur 2
25 - Joueur 5
31 - Joueur 3
etc.
Sorane- Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 51
Localisation : Autun, Duché de Bourgogne
Re: Course (de barques, de sacs, de Tonneaux...)
Course de sacs par équipe de deux !
Sorane sortit de la mairie avec en équilibre dans ses bras une chaise, une sorte de grande affiche roulée, un parchemin, et le matériel pour écrire. Tout cela menaçait à chaque pas de s'échapper de ses bras et elle grimaçait sous l'effort et la concentration.
Finalement, par miracle, elle arriva au centre de la place près d'une table qui avait déjà été posée là, sans avoir semé son attirail en cours de route.
Sur la place, des poteaux avec des supports avaient été installés, deux par deux.
Entre les deux premiers poteaux, une banderole en tissus affichait le mot « DEPART ».
Les poteaux porteur de la banderole « ARRIVEE » était placée à environ 25 m des deux premiers.
Sorane placarda son affiche sur un tableau installé pour l'occasion à coté de la table et installa son matériel d'écriture.
Sur l'affiche, il était écrit :
Sorane sortit de la mairie avec en équilibre dans ses bras une chaise, une sorte de grande affiche roulée, un parchemin, et le matériel pour écrire. Tout cela menaçait à chaque pas de s'échapper de ses bras et elle grimaçait sous l'effort et la concentration.
Finalement, par miracle, elle arriva au centre de la place près d'une table qui avait déjà été posée là, sans avoir semé son attirail en cours de route.
Sur la place, des poteaux avec des supports avaient été installés, deux par deux.
Entre les deux premiers poteaux, une banderole en tissus affichait le mot « DEPART ».
Les poteaux porteur de la banderole « ARRIVEE » était placée à environ 25 m des deux premiers.
Sorane placarda son affiche sur un tableau installé pour l'occasion à coté de la table et installa son matériel d'écriture.
Sur l'affiche, il était écrit :
Course de sacs !
Lorsqu'on parle de vous, il n'est question que de votre agilité exceptionnelle et votre sens de l'équilibre renversant ! Venez le prouver !
Vous vous croyez maladroit, vous êtes nés avec deux pieds gauches à la place des mains ? Venez prouver le contraire et repousser vos limites !
Mercredi prochain, une grande course de sacs est organisée. Vous devrez concourir par équipe de deux.
Ces prochains jours, les inscriptions sont donc ouvertes. Pour cela il suffit de vous inscrire sur le parchemin posée sur la table ou de me le demander, tout en précisant le nom de votre partenaire !
Pour participer à la course, un sac sera remis à chaque duo participant. Les 2 membres d'une équipe devront donc entrer dans le même sac et parcourir la distance en sautant ensemble dans leur sac commun.
Le premier couple à franchir la ligne d'arrivée sera déclaré vainqueur et chaque membre remportera 50 écus.
N'hésitez plus, inscrivez-vous. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 4 mars !
(HRP) Le principe :
La course se fera en plusieurs étapes, il y aura autant d'étapes nécessaires jusqu’à ce que le premier couple franchisse la ligne d’arrivée et donc ait parcouru les 25m (25 cases).
Pour chaque étape, les participants donneront un chiffre entre 1 et 10 à la suite de ce message. Les chiffres des participants d'une équipe seront additionnés.
Pour chaque étape, je tirerais au hasard 2 fois un dé 10 et j'additionnerai les 2 chiffres obtenus.
Le résultat me servira à déterminer l'avancement de chaque concurrent : il suffira que je fasse la soustraction entre le résultat et le chiffre obtenu dans chaque équipe.
Les équipes avanceront selon la règle suivante :
** même chiffre : avancement de 8 cases.
** 1 chiffre d'écart : avancement de 5 cases.
** 2 chiffres d'écart : avancement de 3 cases
** 3 chiffres d'écart : avancement 2 cases.
** 4 chiffres d'écart : avancement d'1 seule case.
** plus de 4 chiffres d'écart : sur-place.
Enfin, je tirerai 1 dé 20 faces et ce chiffre servira à déterminer des "catastrophes".
Si une équipe tombe sur ce chiffre « catastrophe », elle subira une catastrophe qui aura pour conséquence soit de la faire reculer, soit de rester sur place lors de la prochaine étape.
Chaque équipe devra présenter sa progression de façon role-play, sous peine d'être disqualifiée.
Sorane- Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2008
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