Bureaux du GAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Trivial Taverne

Aller en bas

Le Trivial Taverne Empty Le Trivial Taverne

Message  ericlebon Ven 8 Aoû - 21:11

Le Trivial - Taverne

Règlement du Jeu :

En quoi consiste le jeu ?

Le Trivial-Taverne est un jeu inspiré du célèbre jeu Trivial Pursuit ®, mais adapté à la forme d'un forum.

Les questions ?

Les questions sont du même type que le célèbre jeu :

Bleu : Géographie
Olive : Histoire
Vert : Sciences & Nature
Rose : Divertissements
Marron : Arts & Littérature
Orange : Sports & Loisirs

Merci de reprendre le code couleur de celle-ci pour poser vos questions et pour y répondre, histoire que l'on s'y retrouve dans le binz et qu'entre les floods et autres commentaires, on visualise bien la réponse et le thème en cours.

Que poser comme question ?

Vous pouvez reprendre directement les questions du jeu pour ceux qui ont la chance de l'avoir sous la main (et surtout pour les fainéants), mais surtout je vous invite à les inventer vous-même (c'est quand même plus rigolo).

Le but du jeu ?

Le but du jeu est très simple: répondre à la question en cours. Celui qui répond correctement à cette question gagne le droit de poser la nouvelle question.

Donc, le but du jeu est de gagner le droit de poser une question.

Le choix du type de question ?

Pour le choix du type de question, c'est super simple. Nous reprenons l'ordre des thèmes des questions proposées ci-dessus : 1 Géographie, 2 Histoire, 3 Sciences & Nature, 4 Divertissements, 5 Arts & Littérature, 6 Sports & Loisirs.

En gros, la première question posée est de Géographie. Une personne trouve la réponse, ce gagnant doit donc maintenant poser une question d'Histoire et ainsi de suite avec le nouveau gagnant qui devra poser une question de Sciences & Nature etc etc etc.

Restriction sur les questions ?

Pas de restriction sur la formulation de la question.

Evitez seulement les questions dont vous serez le seul à connaître la réponse. Poser une question du type "Qui était présent chez mémé à Noël?" n'est pas forcement le type de question que l'on attend ici.

Les Calendos ?

Ici pas de Calendos, puisque pas de gagnant. Ici, le seul but est de faire marcher tes méninges, pas de gagner des calendos.
On pose une question, tu réponds et ton gain est de pouvoir poser une nouvelle question. Et c'est tout.

Je peux répondre combien de fois ?

Quasiment autant de fois que l'on veut par principe.

Mais :

- Une réponse par post.
- On ne peut pas tenter deux réponses d'affilée.

Indices ?

Pas d'indice, on ne donne pas d'indice sur la question posée.

La réponse ?

Seule la réponse exacte est acceptée.

Personne ne trouve la réponse, on fait comment ?

Celui qui a posé la question doit y répondre après 12 mauvaises réponses (en fonction de la fréquentation, cela peut bouger).

J'ai combien de temps pour poser ma nouvelle question ?

Moins de 24 heures. Si après 24 heures la personne gagnante n'a pas posé de question, n'importe qui peut en poser une nouvelle à sa place, en gardant l'ordre des questions.

Je peux passer la main ?

Oui, tu peux mon grand

Je peux utiliser Google ou autres moteurs de recherche ?

C'est comme vous voulez, il n'y a pas de restriction la dessus, vu qu'il est impossible de contrôler (de toute façon il y a des cheateurs partout).
Mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu, donc si vous trouvez toutes les réponses par ce biais, vous risquez de tuer le jeu en prenant la main tout le temps.
Et dans le fond, c'est quand même plus rigolo quand c'est difficile, non?

(Merci à la halle de Sancerre Wink)

[Comme ça qu'on fait, je préfère garder la même forme de titre pour tous les Floods c'est mieux.]
ericlebon
ericlebon

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser