Bureaux du GAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tournoi de Cavalier

2 participants

Aller en bas

Tournoi de Cavalier Empty Tournoi de Cavalier

Message  Ange42 Jeu 5 Fév - 13:57

Tournoi cavalier.


Inscription :

*Une liste de passage sera établit (ordre de l’inscription) et a respecter tout au long des manches individuelles (l’arbitre appellera le joueur)
*Lors de l’inscription sera donner le nom du cheval, celui posséder ou celui proposer.
* Soit le joueur vient avec son cheval et donc donne son nom
*Soit il en choisit un parmis les proposer (il sera garder pour tout le tournois) le premier inscrit choisit en premier ensuite, le second et ainsi de suite
- Pégase (cheval blanc)
- Chouchenn (cheval crème)
- Dormeur (cheval marron)
- Patapouffe (cheval noire tacheter blanc)
- Eclair (cheval noir crinière claire)
- Bucéphale (cheval noir de l’arbitre attention a celui qui le traite mal^^)
- Champion (cheval brun a patte blanche)

* Poste de l’arbitre des résultats à chaque fin de tour
* L’arbitre ne participe pas au tournois (logique sinon je vais tous vous battre !^^)
* Les combinaisons et mot clé servant à déterminer la performance du cavalier et de son cheval seront donnés par MP à l’arbitre, il s’en suivra une réponse MP des résultats obtenu pour permettre au joueur de faire son RP et ainsi éviter les recopiages de combinaison. Un nom respect des résultats dans le RP entraîne des pénalités tout comme la tentative de corruption de l’arbitre.^^

Première partie : maîtrise du cheval à slalom

Le but du jeu et de réaliser le parcours le plus rapidement possible tout en franchissant les portes bleu a gauche et les portes rouges a droite comme sur le schéma ci-dessous.

Tournoi de Cavalier Slalom10

Pour cela le joueur devra donner une série de 16 chiffres compris entre 1 et 10 inclus (donc pas de 0) afin de déterminer la façon dont il passe la « porte ». Un même chiffre peut être donné plusieurs fois.

Ex : 1 – 4 – 4 – 8 – etc…(donc 16 chiffres)

Un bonus de 20 points sera attribuer au plus rapide c'est-à-dire, à celui qui aura obtenu le meilleur résultat (en cas d’égalité, les points seront partager en cas de nombre paire de gagnant ou attribuer au deux en cas d’impair).

Deuxième partie : endurance à saut d’obstacle.

Le but du jeu est de réaliser le parcours en un minimum de temps en passant tous les obstacles, le cavalier devant obligatoirement passer l’obstacle avec son cheval !^^ Le parcours est donné ci-dessous.

Tournoi de Cavalier Saut_o10

Pour chaque obstacle, le joueur donnera un chiffre entre 1 et 18 inclus. Ce chiffre déterminera la qualité de franchissement de l’obstacle et donc les points qui seront attribués. Un même chiffre ne peut pas être utiliser plusieurs fois par type de haie (haie 1, 2 et 3 forment un type, 4 et 5 un autre type, 5 et 6 étant indépendant)

Ex : (10 - 3 – 7) – (18 – 3) – 5

Information sur les obstacles pour le RP :

· 1 et 2 : double saut du cheval
· 3 : saut de deux haies en même temps
· 4 et 5 : obstacle en dur un peu plus haut que les haies
· 6 : saut au dessus d’une marre de boue

Bonus de 20 points pour le premier soit le meilleur.

Troisième partie : force à joute équestre

Tournoi de Cavalier Joute10

Tirage au sort des adversaires par l’arbitre de façon tout a fait impartiale et établissement de l’organigramme de rencontre. Le gagnant obtient 10 points retirer du score du perdant.

*1er tour :

Tournoi de Cavalier Joute_10

Au premier tour, X gagnant seront désigner d’office pour le tour suivant, ceux qui ont gagner leur duel.

*2ème tour : rattrapage des perdants :

Les X joueurs perdant s’affronte mais pas de points en jeu, les perdant seront éliminé. En cas de nombre impair de perdant, le joueur avec le score le plus faible sera éliminer d’office.

*3ème tour :

Nouveau duel avec obtention de 10 points pour les gagnant et élimination des perdants.

Le gagnant obtient 20 points.

Dernière partie : vitesse à course :

En deux tour !

Au premier tour, chaque joueur au départ de la course, donnera par MP à l’arbitre un mot de 6 lettres. Une fois que tous les joueurs auront communiqué leur mot, l’arbitre commentera les places de chacun. Il s’en suivra naturellement un poste des joueurs qui commenteront leur départ, les éventuels coude à coude et leur position a mi parcourt.

Deuxième tour, le joueur communiquera un mot de 4 lettres (toujours par MP), l’arbitre commentera a nouveau le classement et s’en suivra les postes des joueurs où ils décriront leur course, etc…jusqu'à l’arrivée.

Les points seront attribués suivant la place de chacun dans le classement de façon décroissante.
Ange42
Ange42

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Cavalier Empty Re: Tournoi de Cavalier

Message  Ange42 Jeu 5 Fév - 14:18

Ceci a été crée par mon élève Maira et je trouve qu'elle a fait un très bon travail, pour cela que je vous le présente car je pense que pour des inters-régions c'est super.
Ange42
Ange42

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Cavalier Empty Re: Tournoi de Cavalier

Message  Maira08 Sam 7 Fév - 12:30

AHHHHHHHHH on parle de moi ????? Moi élève ? Pffff j'ai dépasser mon maitre oui ! mdr

Bon y manque juste un truc parce que je l'avais pas finit. Pour la joute équestre les résultats fonctionne suivant une mini bataille navale (2 colonnes/3 lignes) et suivant la case cité on obtient le nombre de points de la touche ou un rater.

Voila !!!! Me resauve^^
Maira08
Maira08

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Cavalier Empty Re: Tournoi de Cavalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser