Bureaux du GAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Jeu du Sans Nom

Aller en bas

Le Jeu du Sans Nom Empty Le Jeu du Sans Nom

Message  Nadkiroul Sam 11 Avr - 21:51

(J'ai pas trouvé de nom encore c'pour ça que "Sans Nom" xD)

Jeu du sans nom

Voici un plateau de jeu, et vous aurez aussi un jeu de dés une fois que vous serez inscrits.
Pour s'inscrire, c'est simple, il suffit de m'envoyer un MP qui me donne votre nom ainsi qu'une suite de 10 chiffres allant de 1 à 6 (c'est pour éviter les tricheries ça Smile ). Toujours pour éviter les tricheries, une fois cette liste de 10 numéros complètement "utilisée". Une nouvelle grille sera mise en place pour le joueur qui aura donné une nouvelle liste de 10 numéros.

Le jeu commencera quand nous aurons assez de participants pour que cela reste quelque chose d'amusant et où l'on puisse s'amuser.

Les règles :

1)Je regarde la case du premier numéro que j'ai donné à Nad et j'avance d'autant de cases sur le plateau. (Je précise bien d'où je suis parti et où je vais)

2)Je regarde le numéro de la case sur laquelle je suis et me fie aux explications suivantes :
cases 1, 7 et 14 : Question de Culture Générale. Le premier qui trouvera la réponse pourra jouer les dés à son tour en suivant la règle 1.
cases 2, 4, 9, 18 : Composition. Celui qui composera LA (donc avec un seul point final) phrase l plus plausible avec les mots donnés par Nad pourra joué les dés en suivant la règle 1. Les phrases seront soumises au seul jugement du Jury désigné par Nad avant le commencement du jeu.
cases 3, 12, 13 : Quessessè. Une peinture vous sera exposé, et celui qui découvrira de quoi il s'agit pourra lancer les dés en suivant la règle 1.
5, 6, 11, 15 : Celui qui tombe sur l'une de ces cases pourra choisir à laquelle des cinq autres "disciplines" il veut avoir affaire. Les règles de ces cases se pliant à celles choisies par le joueur.
8, 17 : Question d'Intérêt. Le joueur aura 24h pour trouver la réponse à la question qui lui sera posée. Passé ce délai, ce sera au plus rapide qui aura trouvé la réponse qui pourra lancer les dés suivant la règle 1. Un exemple de question qui pourra être posée --> "Qui est l'Ambassadeur Auvergnat en Bourgogne ?" ou "Qui était le Duc pendant l'été 1455 ?"
10, 16 : Mime. Sans dévoiler le mot qu'il devra mimer, le joueur devra dans un RP essayer de faire deviner ce qu'il est entrain de mimer. Les autres joueurs auront 24h pour tenter de découvrir de quoi il s'agit. Ils devront envoyer leur réponse à Nad par MP et par rapport au nombre de personnes ayant trouvé la bonne réponse. Nad décrétera si c'est le mimeur ou le premier a avoir trouvé la réponse qui lancera les dés en suivant la règle 1. (ceci dépendant complètement du nombre de participants au départ et non de la tête du client Smile )

La partie est terminée quand le premier joueur atteint la case "10 et 8" et réussit correctement dans la discipline demandée à cette case.
S'il rate,
=> soit ce sera au prochain arrivé sur la case "10 et 8" qui réussit correctement et ainsi de suite s'il ne réussit pas.
=> soit celui arrivé sur la case "10 et 8" trouve la réponse de l'une des autres disciplines (en suivant bien évidemment les explications de la règle 2) alors que ce sont les autres joueurs qui jouent.

Le plateau :
Le Jeu du Sans Nom Platea11

Le Jeu de dés arrive Smile
Nadkiroul
Nadkiroul
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 20/07/2008

https://groupegad.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser